AGIR POUR L’EGALITE DES CHANCES PAR LE TUTORAT

La Faculté des Lettres et des Sciences Humaines d’Agadir, Université Ibn Zoh,  a mis en place un Service de Tutorat pour favoriser l’intégration et la réussite des nouveaux étudiants. Le tuteur est un étudiant en master ou en doctorat qui propose une aide personnalisée, essentiellement méthodologique portant sur l’organisation du travail personnel, le travail documentaire et l’appui aux outils d’autoformation. Le service du Tutorat est  destiné surtout aux étudiants les plus en difficultés.

Cette année, le Service Tutorat a pensé multiplier les recherches concernant l’efficacité des actions de tutorat. Il propose aux nouveaux étudiants des cours de langue (Arabe/Français/Anglais), de communication, d’informatique et de méthodologie de travail ; des ateliers de formations destinés à la fois aux tuteurs et aux tutorés et des ateliers créatifs qui ont pour objectif l’épanouissement de l’étudiant.

خدمة المصاحبة الجامعية من أجل مساعدة  الطلبة الجدد على النجاح

تضع كلية الآداب و العلوم الإنسانية جامعة إبن زهر بأكادير ، رهن إشارة طلبتها الجدد خدمة المصاحبة الجامعية بهدف مواكبتهم لتحقيق الإندماج بوسطهم الجامعي، وتمكينهم  من آليات النجاح في حياتهم الدراسية.

يؤطر هذه العملية  طلبة الماستر والدكتوراه، وفق برنامج تكويني متنوع يمكن المعنيين من دروس للدعم في تخصصاتهم و من أنشطة ثقافية تضاعف فرصهم في تحقيق النجاح.

affiche-ar