La Province d’Inezgane Aït Melloul a rendu hommage à Mme Farida Bouachraoui

La Province Inzegane Ait Melloul, dans le cadre de l’Initiative Nationale pour le Développement Humain (INDH) en partenariat avec Connecting Women Agency, a rendu Hommage à plusieurs Femmes de la Région Souss Massa Darâa, à l’occasion de la Journée Mondiale de la Femme sous la thématique Femmes Amazighes, Actrices du Développement.

Le Président du Conseil Communal de la ville d’Ait Melloul, Mr Laoucine Adardour, en inaugurant un nouveau Complexe Culturel le Dimanche 8 Mars, a fait Honneur non seulement à toutes les Femmes Marocaines mais a su faire marquer le rôle de la Femme dans la préservation et la transmission de la culture.

De nombreuses personnalités ; Femmes dirigeantes, chefs d’entreprises ou leaders d’opinion, journalistes, artistes aux parcours exceptionnels, ont su se démarquer et s’imposer dans divers domaines dans la Région Souss Massa Darâa. Parmi ces femmes figure l’artiste Photographe Farida Bouâchraoui, professeur universitaire au Département de Langue et de Littérature Françaises de l’Université ibn Zohr. Farida Bouâchraoui a été Membre Fondatrice du Club photos d’Agadir, elle a organisé plusieurs expositions individuelles au Maroc et en France dont nous citons la principale exposition sur la Femme Amazighe intitulée Regards sur la Femme de l’Anti-Atlas. A l’Etranger, cette exposition a contribué à affirmer la Culture Amazighe en tant que composante essentielle de l’identité Marocaine. Ses photos on fait l’objet de publication comme Couverture de Livres et aussi dans des revues, magazines et journaux marocains. Auteur de plusieurs Reportages photographiques pour la réalisation de catalogues photos, brochures Touristique et Cartes Postales dont le principal objectif est la promotion et la sauvegarde du patrimoine photographique de la Région Souss Massa Darâa. Ses Principales Distinctions; 3ème Prix du Concours National d’Art Photographique organisé par le Club Photos d’Agadir 2002, Prix d’Honneur du Club Photos d’Agadir la même année, Travaux Photographiques Sélectionnés à Deux Concours Mondiaux; Concours Mondial Du 6ème Salon Mondial d’Art Photographique de Limours en France 2009, ce qui lui a valu le titre de l’Unique Participation Marocaine à ce Salon, et Travaux Sélectionnés aussi au Concours Mondial du Prix Al Thani For Photography à Doha, à Qatar, 2009. Elle a publié deux Livres sur la Photo Emotions Amazighes, Regards sur la Femme de l’Anti-Atlas, 2008 et Bonheurs d’Errances, 2014.

Sa Principale Nomination, elle a été élue Vice Présidente du Conseil Préfectoral du Tourisme de la Province Inzegane Ait Melloul 2014.