Image

Le champ d’étude des communications organisationnelles Perspectives théoriques et pratiques croisées du Nord au Sud

Sous le thème : » Le champ d’étude des communications organisationnelles : Perspectives théoriques et pratiques croisées du Nord au Sud », le Laboratoire de Recherche sur les langues et la Communication (le LARLACO) de la Faculté des Lettres et Sciences Humaines, Université Ibn Zohr, organise, en collaboration avec le PREFICS de l’Université de Rennes, l’ORG&Co de l’Université de Nice et la SFSC, un Colloque International à Agadir du 5 au 7 juin 2013.

Prendront part à ce grand événement scientifique, des chercheurs et professeurs de plusieurs pays : Maroc, France, Canada, Algérie, Tunisie, Sénégal…. Pour les organisateurs, le colloque « est un espace d’échange sur les pratiques de la communication dans divers secteurs : enseignement, entreprises, ONG, administrations, coopératives, associations… ».

Trois axes de réflexion seront au menu :
Nouvelles questions sociales et écologiques à l’aube de l’internationalisation des échanges, et des pressions sociétales et politiques pour l’intégration de ces questions dans le cadre des projets de développement (développement durable, responsabilité sociale des entreprises, tourisme vert, etc.».
Technologies de l’information et de la communication et recompositions organisationnelles.
Epistémologie et réflexion méthodologiques dans le cadre des recherches en communications organisationnelles.

Le colloque mettra « l’accent sur le champ d’étude des communications organisationnelles » en répondant aux questions relatives au thème proposé à travers des séances plénières, des tables rondes, des conférences et des ateliers.

Au terme du colloque, une convention sera signée entre le LARLANCO, le PREFICS et le Centre de Recherche et de formation doctorale de l’Université Internationale d’Agadir, Universiapolis.

 

Share Button

Auteur : Abderrahmane AMSIDDER-Romao, HUËT-Christian Le MOËNNE-Catherine LONEUX-Farid TOUMI

Date de publication : 2013

Langue : Française

Nombre de Pages : 310 pages

Editeur : Université Ibn Zohr - Agadir