
Agadir, la Ville Impassible
Impassible… Car elle ne se donne pas au premier regard… Premier livre des Éditions AZIGZAO, «Agadir, la ville impassible» démystifie une destination incomprise et en mal d’amour, aborde sa complexité, sa profondeur insoupçonnée, dépeint ses coeurs multiples qui battent au gré de ses artères, de son bord de mer… Ce livre lève une part de mystère… pour ceux qui pressentent un secret sous ce voile monochrome que la ville étend comme pour se protéger des curieux. Ce livre est dédié à Agadir, car il est temps de mettre des mots sur cet écrin de vie.
Sous la plume de l’Écrivain et Professeur universitaire Hassan Wahbi, les mots expriment ce que le simple regard ne peut décrire, une âme envoûtante, un style de vie pluriel, un cheminement à la rencontre d’une ville qui n’en finit pas de troubler les Hommes…
À son parcours académique et à son exercice de l’enseignement de la langue et de la littérature françaises, Hassan Wahbi a également uni son phrasé et son sens aigu de l’analyse dans la publication de plusieurs ouvrages de critique littéraire en hommage au romancier Abdelkébir Khatibi, dont le dernier «A. Khatibi, L’Esprit de la lettre», coédition Marsam/Université Ibn Zohr en 2014. L’Écrivain est aussi à l’origine d’un nombre de réflexions poétiques dont «Le Corps de l’Autre» chez l’Harmattan en 2013, «Éloge de l’imperfection» chez Al Manar en 2012,… et aujourd’hui, ce livre «Agadir, la ville impassible» chez Azigzao Éditions.
Auteur : Hassan WAHBI
Date de publication : 2015
Langue : Française
Nombre de Pages :
Editeur : Les Editions Azigzao